Kiwifou
Life is a waiting game

Toujours humilité
le 21/07/2011 22:06
Re-bonsoir,

Est-ce que que si Humilité est en jeu les créatures ont quand même des effets d'arrivée de jeu ?

Pour reprendre l'exemple que je citais tout à l'heure est-ce que le Champion de Laquatus fait bien perdre 6 en arrivant en jeu ?

Parce que il s'agit d'une capacité déclenchée non ? Elle part pas en pile AVANT que humilité fasse son effet non ? (je sais pas du tout comment ça fonctionne si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer). (désolé pour le wording je suis novice). L'effet de Humilité c'est une capacité statique non ? Ca prend effet quand ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/07/2011 22:09
non, les capacités d'arrivée en jeu se déclenchent depuis le jeu, hors en jeu elles sont des 1/1 toutes connes, donc n'ont pas la dite capacité, donc elle ne peux pas se déclencher.

c'est statique, c'est actif tout le temps.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2011 22:11
Merci Evil :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2011 23:38
À noter que cela n'est vrai qu'avec les capacités declenchees ("quand/à chaque fois que...arrive sur le cdb").
Avec des capacités statiques du style "au moment où...arrive sur le champ de bataille,...", "...arrive sur le champ de bataille engagé", "...arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs ... sur lui", "arrive sur le champ de bataille en tant que copie", ce sera différent :
La raison est que les effets de ces capacités remplacent l'arrivee sur le champ de bataille par une arrivée différente. On les applique donc avant que la creature n'arrive sur le champ de bataille donc avant qu'elle ne soit affectee par l'humilité.


pyrovoice
le 22/07/2011 0:17
bon a savoir ca
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/07/2011 1:24
Génial, merci c'est plus clair maintenant :)
Strategos
le 22/07/2011 13:24
Même si l'explication de Lyo est très claire, la règle ne l'est pas malheureusement (et loin de là)

"QUAND" est entre autre une conjonction de subordinnation de temps destiné à marquer la simultanéité avec le fait exprimé par le verbe. Comme synonyme on trouve "Au moment où", lorsque.
Or si j'ai bien suivi, suivant qu'il est écrit "quand....arrive sur le cdb" ou "Au moment où.....arrive sur le cdb" on n'est pas dans le même type de capacité. Pas du tout évident à justifier et à comprendre
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/07/2011 13:48
Citation :
Pas du tout évident à justifier et à comprendre


Simplement : ya 4 types de capacités à Magic : activées, déclenchées, statiques et les capa de mana (à part)

Capa activée : dès qu'il y a ":" dans une phrase, c'est une capa activée

Capa déclenchée : tout ce qui est formulé ainsi :
"au début de..."
"à la fin de..."
"à chaque fois que..."
"quand..."

Capa statiques : tout le reste des capacités.

Lyo
M'enfin ?!!

le 22/07/2011 13:58
Après, ce n'est qu'une question de vocabulaire du jeu.
Contrairement au Français où ça veut dire à peu près la même chose, "quand" et "au moment où" ont deux significations bien distinctes à Magic.

C'est comme "détruire". On ne va pas mettre des pétards sous la carte pour la pulvériser en petits morceaux.
benjaminlux
Sorcier
haha
le 22/07/2011 16:36
Citation :
C'est comme "détruire". On ne va pas mettre des pétards sous la carte pour la pulvériser en petits morceaux.


on va crée plusieurs plateau a magic, et celui du haut aura les creature avec vol :D

et puis les creatures avec pietinement auront de petits pied en figurine et on s'amusera a sauter sur les creatures qui les bloquent!
PiK
Warhammer
le 22/07/2011 17:20
Ca existe deja et ca s'appelle Warhammer :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.