Kiwifou
Life is a waiting game

Toujours humilité
le 21/07/2011 22:06
Re-bonsoir,

Est-ce que que si Humilité est en jeu les créatures ont quand même des effets d'arrivée de jeu ?

Pour reprendre l'exemple que je citais tout à l'heure est-ce que le Champion de Laquatus fait bien perdre 6 en arrivant en jeu ?

Parce que il s'agit d'une capacité déclenchée non ? Elle part pas en pile AVANT que humilité fasse son effet non ? (je sais pas du tout comment ça fonctionne si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer). (désolé pour le wording je suis novice). L'effet de Humilité c'est une capacité statique non ? Ca prend effet quand ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/07/2011 22:09
non, les capacités d'arrivée en jeu se déclenchent depuis le jeu, hors en jeu elles sont des 1/1 toutes connes, donc n'ont pas la dite capacité, donc elle ne peux pas se déclencher.

c'est statique, c'est actif tout le temps.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2011 22:11
Merci Evil :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2011 23:38
À noter que cela n'est vrai qu'avec les capacités declenchees ("quand/à chaque fois que...arrive sur le cdb").
Avec des capacités statiques du style "au moment où...arrive sur le champ de bataille,...", "...arrive sur le champ de bataille engagé", "...arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs ... sur lui", "arrive sur le champ de bataille en tant que copie", ce sera différent :
La raison est que les effets de ces capacités remplacent l'arrivee sur le champ de bataille par une arrivée différente. On les applique donc avant que la creature n'arrive sur le champ de bataille donc avant qu'elle ne soit affectee par l'humilité.


pyrovoice
le 22/07/2011 0:17
bon a savoir ca
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/07/2011 1:24
Génial, merci c'est plus clair maintenant :)
Strategos
le 22/07/2011 13:24